lundi 8 novembre 2010

Repas hivernal

Hiver (je sais pas encore, mais des qu'on tombe en dessous de 15 degrés, faut se réchauffer) sonne avec garder la ligne et garder au chaud.
Rien de mieux que les soupes, toujours une sur le feu, pas besoin de frigo avec les températures de la cuisine, suffit juste de la réchauffer le matin, le midi et le soir.
Pour qu'elle dure, je la rallonge avec quelques légumes, quelques morceaux de viandes, plus d'eau etc.....

Ingrédients au choix:
Mix de légumes fermes comme la pomme de terre et la carotte en base, assaisonnés d'oignons toujours, un peu de protéines comme la bacon ou du poulet (pas du blanc, trop sec) coupe en petits morceaux et plus diététique que le porc, et de la verdure (tout ce qui s'apparente a des feuilles, chou chinois, chou frise, et pleins d'autres qu'on trouve au Japon et dont on ignore le nom et la façon de cuisiner).
Un peu de sel et poivre, et court bouillon (fond de légumes ou poulet)


Préparation:
Je coupe tout en petits morceaux, fais d'abord revenir le poulet sans huile, puis l'oignon dans le gras du poulet, puis les pommes de terre et carottes, poireaux, légumes verts etc... je mélange bien, sel et poivre, et couvre généreusement d'eau. Cuire a feu doux des heures, ajouter a mi-cuisson un cube de bouillon.
Pour celles au régime ou malade et voulant retrouver la forme:
un bol de soupe le matin avec 1 yaourt nature
midi libre
soir léger mais au moins un bol de soupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire