lundi 25 octobre 2010

Cake a la patate douce et au rhum

Il me restait quelques patates douces dans mon frigo et comme il pleuvait des cordes, je ne voulais pas sortir pour aller acheter d'autres ingrédients. Un petit tour sur Marmiton et je découvre des tonnes de recettes a base de patates douces mais toutes, demande trop d'ingrédients supplémentaires, jusqu'à ce que je tombe sur une recette de cake, hélas avec des proportions de Gargantua.
Du coup, j'ai improvise, et ma foi, fort bien.

Ingrédients:

  • 5 petites patates douces
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère a soupe de sucre (même sans ca passe tres bien et ne change rien au reste)
  • 8 petits morceaux de beurre (environ 30g)
  • 2 cuillerées de rhum
On peut y ajouter de la vanille (extrait: quelques gouttes, ou en graines), on peut éviter le rhum aussi mais je pense que ce sera moins bon et plus farineux comme goût.

Cuire 10 min les patates dans l'eau chaude, préalablement lavées et coupées en gros morceaux.
On peut le faire a la main mais a partir de la, j'ai tout fait au mixer.
D'abord écraser/mixer les patates encore chaude, ajouter l'oeuf, le sucre, le beurre et le rhum, puis mixer/mélanger. Mettre dans un moule haut bien beurre. Cuire environ 40 min a 180 degrés.


Attention, ne pas démouler. A manger tiède.
Tres bon et finalement pas si calorique que ca, car pas de farine, tres peu de sucre et peu de beurre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire