mercredi 24 novembre 2010

Mini Farcis express

Très rapide et très économique.
Au Japon, on trouve facilement des sachets de 6 ou 7 petits poivrons verts pour 2 francs 6 sous, ou des petites aubergines, ou une barquette de 5 petits shiitakes frais.
Parfait pour le repas du soir.

Ingrédients:
- des petits légumes au choix, je conseille les poivrons et shiitakes, car très rapides a la cuisson poêle.
- un oignon coupe tout petit
- 1 oeuf
- de la viande hachée (pour son prix et son cote diététique, je recommande celle de poulet, a préférer au mix porc/boeuf, ou au traditionnel pur boeuf)
- sel/poivre



Basique, mais a agrémenter librement avec les restes du frigo (riz froid, des restes de saucisses ou bacon, un petit légume coupe très petit, des herbes comme le persil ou de la ciboule).
Pour une touche japonaise, je conseille des feuilles de chiso coupées petit ou du nira.

Mélangez les ingrédients de farce, coupez en 2 les poivrons ou équeutez les shiitakes. Remplissez largement les légumes de farces et faire griller a feu moyen dans une poêle bien huilée, coté farce en premier. Puis retournez les délicatement coté légumes et cuire a feu doux.


Ca fait le repas du soir. Si ca ne vous suffit pas, je servirais avec une salade verte. Autre chose alourdirait un peu trop le repas a mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire