samedi 9 octobre 2010

Poulet aux poireaux

Très bon mais a ma sauce, a vous d'ajuster suivant les goûts de la famille. Mon mari aime quand la sauce est liquide et qu'il y en a beaucoup pour pouvoir bien imbiber son riz.
Pour 3-4 personnes:


  • 500 g de morceaux de poulet coupés en gros des, je préfère la cuisse que le blanc, moins sec.
  • 3 gros poireaux coupés en rondelles fines.
  • un pot de crème fraîche liquide. 20cl environ
  • vin blanc (normalement 20 cl, mais pour plus de sauce et de liquide, je met la moitié de la bouteille, environ 50cl)
  • poudre de curry si vous avez, une petite cuillère
  • une noix de beurre

Recette:
  1. Faire cuire a feu très doux et avec un couvercle les poireaux émincés dans la noix de beurre pendant 20 a 30 min. Moins longtemps si vous n'avez pas le temps.
  2. Ajoutez les morceaux de poulet, faire dorer les morceaux en remuant souvent votre poêle 5-10 min.
  3. Sel et poivre et poudre de curry, mélanger.
  4. Ajoutez le vin blanc et mettre sur feu vif pour que l'alcool s'évapore. Y a beau y avoir de l'alcool, vos enfants peuvent manger tranquillou, avec cette technique, plus rien. 5 min a feu vif.
  5. 10 min avant de manger votre plat, ajoutez la crème, remuer doucement pour bien mélanger. Servir sur des pommes de terre a l'eau, une purée ou du riz.

1 commentaire:

  1. J'adore le poulet et ca m'a l'air tres simple a realise, jolie idee ^^

    RépondreSupprimer