mardi 19 janvier 2010

Galette des rois


Je me suis essayee a la galette des rois et ma foi, fort bonne et facile a faire, mis a part un petit accident.


2 pates feuilletees pur beurre

100g de poudre d'amande

une grosse poignet d'amandes grossierement cassees

100 g de beurre fondu

60g de sucre

2 oeufs

+ 1 oeuf et eau pour le nappage.


Etaler une pate, y verser le melange (beurre fondu, poudre d'amande, sucre, amandes cassees, 2 oeufs), humidifier les rebords puis mettre la deuxieme pate sur laquelle vous aurez fait des dessins au couteau dessus et quelques petits trous pour pas que ca gonfle trop.


Bien fermer les bords en repliant et joignant les 2 pates et faire des stris au couteau pour que les 2 pates soient bien jointes.

Malgre cela ma creme a debordee, je pense avoir bien ferme mais mis trop de creme d'amande. J'ai l'excuse d'avoir travaille avec des pates feuilletees miniature made in Japan.

3 commentaires:

  1. Note pour plus tard, j'essaie des qu'on est installe.
    Je vais pas essayer que ca, ^_____^
    Ca donne envie .

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    premier commentaire sur votre blog (que je lis depuis maintenant plusieurs annees, surtout pour les 2 autres).
    J'ai mis votre recette en pratique cet apres-midi. Rien a redire, recette excellente!!

    RépondreSupprimer