mardi 25 août 2009

Les rouleaux de Nana

Nama haru maki (les rouleaux crus du printemps, ou rouleaux de printemps)

Je vous l'accorde, ca prend du temps, mais perso je trouve ca rigolo et adore faire mes rouleaux en ecoutant Pavarotti a fond la caisse.

Preparation, super facile, vous coupez vos ingredients au choix en lamelles:

- feuille de salade verte
- avocat
- saumon fumé, ou/et crevette, ou/et blanc de poulet cuit a l'eau, ou/et jambon cru
- ciboule
- Herbes parfumées, au choix: coriandre, menthe, chiso (pour les japonais)
- pâtes vermicelles cuites et bien essorées
- Herbes/salades variantes comme roquette, pousses de soja, etc....




Mouillez a l'eau chaude (1min) pour assouplir vos feuilles de riz (des grandes) une par une directement dans l'assiette pour ne pas les casser.

Votre feuille est bien étalée dans votre assiette.

Regroupez vos ingredients en forme de saucisse sur le bas de la feuille.

Roulez a partir de ce bas-las, en resserant les aliments.

Roulez une fois, rabattez les 2 cotes et reroulez une fois.

Si la feuille est humidifiée a souhait, elle collera automatiquement, sinon, y a trop d'eau.




Tres bon pour la santé, pas lourd, rigolo a faire et tout le monde aime. C'est généralement un de nos plats du dimanche soir, cuisine a 2, on roule chacun nos rouleaux.

Prévoir la sauce piquante "chicken Thai" pour tremper.


Option: bento pour papa, pas de place pour la sauce, je l'avais alors mise directement dans le rouleaux avant de rouler.


3 commentaires:

  1. J'en ai fait beaucoup avec une copine vietnamienne, ça, c'est sympa! Facile, diet et bon!

    RépondreSupprimer
  2. J'en faisais surtout des frits avec une famille vietnamienne, jamais cru en fait.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la recette des rouleaux de printemps c est effectivement simple a faire et tres bon.

    RépondreSupprimer