jeudi 27 août 2009

Ravioles

Si vous lisez l'autre blog, vous saurez a propos de mes reves d'hiver et avant de boire mon lait au miel et faire du cocooning, voila ce que j'aimerais manger:

Des ravioles!


Helas, y en a pas au Japon, mais je vais donner la recette pour les francais:


- des ravioles (plaquettes de raviolis tres fin et petits fourres aux herbes et fromages, specialite de Royans dans la Drome, ou serait-ce l'isere?) Se trouve au rayon pates fraiches de tous les grands supermarches.


- du saumon fume


- de la ciboulette


- de la creme fraiche liquide de preference.


- du cruyere rape.


Dans un plat a four, mettre un peu de creme au fond du plat et une premiere couche de ravioles, puis saumon, poivre, ciboulette, creme. Recommencer.

Pour que cela ne soit pas trop sec, max 3 etages.

Recouvrir de cruyere et enfournez au moins 30 min. (four pas trop chaud, environ 170 degres)


Conseils:


  • Ne pas hesitez a mettre beaucoup de creme, chaque etage doit bien etre badigeonne pour pas que cela soit trop sec.

  • Ne pas saler, le saumon fume s'en chargera.

  • Etant un plat assez lourd, tres bon accompagne d'une bonne salade verte.

  • Tres bon en apero le lendemain, refroidit et coupe en petits des.

Ca y est j'ai faim!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire